Cyclo-défi Endbridge 2019

En juillet dernier, avait lieu le cyclo-défi Enbridge regroupant des cyclistes venant des 4 coins de la province. Cet événement a pour but d’amasser des dons pour le Centre du cancer Segal de l’Hôpital juif.

Pour une 2e année consécutive, les étudiants et massothérapeutes diplômés de l’école l’Hêtre ont participé à cette journée afin d’offrir bénévolement des massages au cyclistes qui parcourt plus de 200km en 2 jours. 

Cette expérience amène les massothérapeutes à travailler dans un contexte complètement différent, qui sort du cadre standard de la massothérapie tel que l’on est habitué de voir. C’est une expérience enrichissante qui permet de développer débrouillardise, efficacité et entraide dans un événement festif qui déborde d’énergie.

La massothérapie est reconnue pour ces effets sur le retour de la circulation sanguine et le relâchement musculaire. Lors de cet évènement sportif, les massothérapeutes sont amenés à aider les cyclistes dans leur récupération suite aux nombreux kilomètres parcourus. Ils emploient donc des manœuvres ciblées selon les besoins de chacun.

La satisfaction des étudiants après la journée de travail était palpable et quoi dire des bons mots reçus de la part des cyclistes.

Félicitations aux participants pour les bons soins que vous avez procuré durant cette journée!

Retour aux articles

Comment nous trouver

École de massothérapie et kinésithérapie l’Hêtre

2635, boulevard Masson, Entrée 2 Québec (Québec) G1P 1J5
*Dans l’édifice de la caisse Desjardins

Nos programmes

Accueil L'école Actualités FAQ Contact
Inscription

Suivez-nous !

Développement web par IG agence créative

Nos accréditations

Développement web par IG agence créative