Chargement Évènements

Dans cette formation, il y aura un retour sur la formation niveau 1. Elle consistait à connaitre le principe de la pause, comment les bouger et de les combiner également dans la mobilisation. Période de questions pour bien évaluer où se situe le niveau de compréhension des thérapeutes dans la pratique des ventouses. Cette formation a pour objectif d’approfondir les connaissances sur les raisons de consultations, les contre-indications et les précautions à prendre. Avoir une meilleure aisance à manipuler les ventouses, que ce soit en massage énergisant ou en application plus avancé. Pouvoir bien expliquer le travail de celle-ci et de ses bienfaits à son client.

Compétences visées :

    1. Approfondir la connaissance de la cause essentielle de la douleur et la stagnation du QI et du sang.
    2. Revoir la technique de pause fixe et en mouvement. Afin d’améliorer le soin et éviter les blessures chez le thérapeute par le mouvement répétitif.
    3. Apprendre à faire un massage avec une ou deux ventouses en douceur.
    4. Apprendre les différentes façons de la glisser (en traction, inclinée, déclinée…)
    5. Apprendre la décompression myofascial.
    6. Apprendre différents protocoles de pose fixe selon la pathologie. (Lombalgie, piriforme, fasciite plantaire…)

Contenu:
Notions théoriques sur les ventouses et son histoire. Faire la différence entre la pratique des acuponcteurs et les thérapeutes manuelles.
Applications pratiques de massage et pause de ventouses.
Mise en situation.

Prérequis:  Ce cours se définit comme une spécialisation en massothérapie. Il est obligatoire d’avoir complété ventouses niveau I.

Horaire:  Dimanche 11 juin 2023 de 8h30 à 17h00.

Coût:  325$

Formatrice: Bianca Beaulieu

Inscrivez-vous dès maintenant