La formation en massage thaïlandais sur futon s’offre maintenant en niveau. Vous avez quatre niveaux de 40 heures qui vous permettent d’approfondir le massage thaïlandais à votre rythme. Vous devez les compléter dans l’ordre puisque chaque niveau est préalable au suivant.
Le massage thaï (Nuad Boran) est un massage sans huile qui se donne sur vêtements, sur futon au sol. Ce massage allie pressions, étirements et mobilisations articulaires pour offrir une détente globale du corps. Les pressions sont exécutées avec les pouces et les paumes, mais également avec les coudes, les avant-bras, les genoux et les pieds. Ceci en fait une approche efficace pour masser plus en profondeur en utilisant tout son corps et avec un moindre effort. C’est un massage puissant et complet pour la personne le recevant; elle en ressort avec une sensation de légèreté et d’espace dans le corps.
Le cours vise essentiellement la pratique; les étudiantes et les étudiants apprendront plusieurs séquences de massage thaïlandais pour acquérir un éventail d’outils permettant de répondre à une demande thérapeutique ou de détente.
Le volet théorique survole l’histoire du massage thaï et solidifie les acquis des autres cours du niveau 1 : connaissances du corps humain, relation avec les clients, éthique dans la profession, etc. Le massage thaïlandais a une dimension spirituelle; des ateliers de méditation et de centration sont proposés afin de développer le focus, la gratitude et le metta (amour bienveillant), dans la tradition du massage thaï.
Première technique en massothérapie
Si vous n’avez pas de formation en massothérapie, il est possible de faire le massage thaïlandais sur futon comme formation de base.
Vous devez commencer par l’Initiation au massage thaïlandais sur futon (15 heures) et compléter les cours théoriques et pratiques.