Chargement Évènements

Parmi toutes les approches corporelles asiatiques, le massage thaï tient une place tout à fait à part. Il ressemble un peu au Shiatsu, un peu au Tuina, sans oublier le Amma tout en comportant de puissants étirements propres au Yoga.

Apprendre ce massage, c’est aussi se situer dans une tradition millénaire, c’est s’initier à une autre culture si différente et apprendre à masser autrement, intelligemment, efficacement sans se fatiguer.

Le massage thaï est un massage dit à sec, c’est-à-dire sans agent de glissement, ni huile, ni crème, se pratiquant par-dessus les habits du client, et au sol à l’aide d’un futon ou sur table.

Le praticien utilise une gamme complète de techniques qui allie des pressions exercées tantôt avec les pouces, les coudes, tantôt avec les pieds ou les genoux, à un travail d’étirements et de mobilisations articulaires qui vont stimuler les zones de blocage, et rétablir une meilleure circulation de l’énergie.

Le massage se fait au travers de différentes séquences qui vont amener dans un ordre choisi le client en position assise, allongé sur le dos, sur le côté ou encore sur le ventre.

Pré-requis :

Être massothérapeute, kinésiologue, orthothérapeute, physiothérapeute, ostéopathe, chiropracteur, acupuncteur, enseignant de yoga.

Durée : 35 heures – 5 jours

Horaire :
Vendredi, samedi et dimanche de 9 :00 à 17 :30 – 15, 16, 17 mai et 27, 28 juin 2020

Coût : 575$

Inscrivez-vous dès maintenant